Pages

  • Accueil
  • Salé
  • Sucré
  • Autres
  • A propos
  • Contact

08/05/2015

Quiche Blette-Epinard au curry et Fondants Choco-Haricots rouges {Happy Veggie de Lima}

Lima vous connaissez ?
Lima c'est une marque de produits alimentaires bio qui promeut l'alimentation végétarienne depuis de longues années ! Des céréales aux condiments en passant par les laits végétaux et les substituts à la viande, vous retrouvez la marque à chaque rayon de votre magasin bio. Des produits de qualité, respectueux de l'environnement, gourmands et innovants, c'est THE marque à avoir dans ses placards.
Du coup, quand Myriam m'a proposé un partenariat pour présenter 2 recettes pour la campagne Happy Veggie, j'ai répondu un grand OUI ! :)
J'ai reçu 4 produits différents : des penne au kamut, du tahin nature, du tamari allégé en sel et du lait d'avoine. J'ai choisi d'utiliser le tahin et le tamari dans mes recettes car le gluten ne fait plus partie des ingrédients autorisés dans ma cuisine ^^ Et avec ça, qu'est-ce qu'on fait ? Une quiche moelleuse aux blettes et épinards au curry et des petits fondants au chocolat tout moelleux aux haricots rouges.
Si le coeur vous en dit, vous pouvez voter pour mes recettes et découvrir celles des autres blogueuses participantes ici, ça me ferait super méga trop plaisir (sisi !).

Tarte moelleuse blette-épinard au curry

Pâte :
·         50 g de flocons de riz
·         50 g de flocons de millet
·         50 g de flocons d’amaranthe
·         50 g de flocons de soja toastés
·         4 cs de tamari réduit en sel Lima
·         1 cs de tahin nature Lima
·         170 ml d’eau
Garniture :
·         4-5 feuilles de blettes moyenne avec la côte
·         2-3 bouquets d’épinards
·         1 oignon
·         1 gousse d’ail
·         1 cs de pâte de curry jaune
·         1 cc d’huile pour cuisson (palme rouge ici)
·         1 cc de tahin Lima
·         Graines de sésame


Préparation :
Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients, laisser reposer.
Dans une casserole, faire revenir l’oignon et la gousse d’ail émincés dans l’huile.
Remuer puis ajouter la pâte de curry avec un peu d’eau.
Une fois les oignons translucides, ajouter les blettes et épinards émincés.
Bien mélanger et faire revenir quelques instants.
Ajouter 50mL d’eau environ, couvrir et laisser cuire une dizaine de minutes à feu moyen.
A la fin de la cuisson, ajouter un chouilla d’eau et le tahin, bien mélanger.
Verser la pâte dans un moule, la répartir uniformément et y déposer la garniture.
Saupoudrer de graine de sésame et enfourner pour 30-35 minutes à 180°C.


Notes : remplacer les flocons par votre mélange favori

Et pour voter pour cette recette : clique ici :)

Petit Fondant Choco-haricots rouges


Ingrédients :
·         100 g de haricots rouges cuits
·         30 ml d’eau environ
·         100 g de chocolat noir kaoka
·         1 cs bombée de tahin nature Lima
·         2 cs de compote de pomme
·         2 cs de sirop d’agave
·         1 cs de graines de chia + 3 cs d’eau
·         1 cs d’arrow root
·         1 belle pincée de sel noir de l’Himalaya (ou classique)
·         1 cc de bicarbonate de soude
·         1 cs de jus de citron
·         Facultatif : 30 g de noisettes ou amandes réduites en poudre


Préparation :
Faire gonfler les graines de chia en les mélangeant à l’eau.
Faire fondre le chocolat à feu très doux.
Mixer les haricots rouges et l’eau pour obtenir une purée assez épaisse mais homogène.
Mélanger le chocolat à la purée de haricots, ajouter la compote, le tahin, le sirop d’agave, les graines de chia gonflées, le sel, le bicarbonate et l’arrow root. Bien mélanger.
Ajouter les noisettes ou les amandes si souhaité et finir par le jus de citron.
Mettre la préparation dans des moules à muffin et enfourner pour 15 minutes environs à 180°C.
Les muffins vont gonfler puis retomber. Ils seront plus ou moins fondant selon le temps de cuisson.


Notes : remplacer les haricots rouges par des azukis pour un gout encore plus doux.


Et pour voter pour cette recette : clique ici :)

Merci Lima et merci à vous tous <3

3 commentaires:

  1. les haricots rouges version sucrée, j'ai découvert ça il y a quelques années et je ne m'en lasse pas!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je peu remplacer le tahin par quoi? Merci et très jolie blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Edwige,
      Le tahin apporte un petit goût et une texture aussi aux deux préparations, pour le fondant je te conseille de la purée de noisettes ou d'amandes, pour la quiche, je pense que je le remplacerais par de la fécule (maïs, pomme de terre) parce qu'il est surtout là pour donner du liant.
      Mais dans tous les cas je te conseille de te mettre au tahin ! Je l'utilise très souvent, en vinaigrette, pour épaissir une sauce, pour faire du houmous, ou même juste comme ça pour une trempette de légumes crus, j'en ai toujours dans mon placard ;)
      Merci pour tes mots, ça me touche.

      Supprimer

Laissez un petit mot...