Pages

  • Accueil
  • Salé
  • Sucré
  • Autres
  • A propos
  • Contact

28/04/2014

Dhal Aloo Palak et Liebster Award

C'est un article un peu spécial que je publie aujourd'hui. En effet j'ai été nominée par Better Than Butter (un blog magnifique à découvrir absolument !) avec un Liebster Award : c’est un tag qui permet de découvrir de nouveaux blogs, il suffit de dire 11 choses à notre propos, de répondre à 11 questions choisies par l’auteur du tag et de nominer 11 autres personnes. Vous trouverez mes réponses à la fin de l'article mais si seule vous intéresse la recette, libre à vous de passer outre !

J'ai choisi une recette que j'aime beaucoup pour accompagner cette intromission, j'adore la cuisine indienne, la profusion d'épices, de saveurs, les plats complets délicieux et nourrissants, variables à l'infini.
Dhal signifie lentille, Aloo pomme de terre et Palak épinard, cette association fonctionne vraiment à merveille et je vous invite vivement à l'essayer, c'est une recette simple et elle convient aussi bien pour les jours pluvieux qu'ensoleillés car elle est à la fois doudou avec les épices et rafraîchissante avec le citron.

Dhal Aloo Palak


Ingrédients pour 1 personne :
70 g de lentilles jaunes
250 g de pommes de terre
50 g d’épinards frais
30 g d’oignon
1 gousse d’ail
1 cc d’huile de coco
1 cc de cumin
¼ de cc de piment de cayenne
½ cc de carvi
1 cc de gingembre
1 cc de coriandre
2 cc de curry
Sel fou
Persil


Préparation :
Mettre les lentilles à tremper.
Éplucher les pommes de terre, l’oignon et l’ail.
Couper les pommes de terre en dés, l’oignon en quart de rondelles fines et l’ail en fines lamelles.
Dans un wok, faire fondre l’huile de coco, ajouter le cumin, le piment et le carvi.
Laisser rissoler puis ajouter l’ail jusqu’à ce qu’il dore.
Ajouter l’oignon, le gingembre, la coriandre et le curry, bien mélanger et laisser dorer.
Ajouter les dés de pommes de terre et les lentilles rincées, laisser revenir 2-3 min.
Ajouter 40 cL d’eau, couvrir et laisser mijoter 15 min à feu moyen.
Émincer grossièrement les épinards et les ajouter au wok avec le sel fou et le persil.
Mélanger et poursuivre la cuisson 5 min à couvert.
Servir avec un quartier de citron pour en arroser généreusement le dhal.



Notes : Libre à vous de varier les épices, les lentilles, de changer les pommes de terre par de la patate douce. N'oubliez pas de multiplier les quantités par autant que nécessaire si vous cuisinez pour votre petite famille ! Le sel fou que j'utilise est un mélange de gros sel marin, de piment de Cayenne, d'échalote, de coriandre et d'oignon, il peut être simplement remplacé par du sel tout simple.L'huile de coco peut être remplacée par n'importe quelle huile supportant la cuisson.

Liebster Award

J’avoue avoir eu du mal à répondre à certaines questions mais c’est une très bonne façon de se (re)découvrir et puis une petite introspection ne fait parfois pas de mal !

11 choses sur moi :
Mon prénom est breton, il signifie « Ange Blanc », mais je ne suis absolument pas bretonne, j’ai quelques origines Belges du côté paternel et Italiennes et Espagnoles du côté maternel.
J’ai toujours aimé les animaux, jusqu’à mes 17 ans je voulais devenir vétérinaire.
J’adore aussi les plantes, les fleurs, les arbres, et j’aimerais pouvoir les reconnaître, mais c’est difficile parce que je n’ai jamais appris petite.
Je bois du thé ou des infusions tous les jours
Je m’endors avec des chaussettes (parce que j’ai les pieds toujours très froids) puis la nuit mon corps devient un vrai radiateur et je me réveille, je vais aux toilettes, je bois un verre d’eau, je me recouche, j’enlève mes chaussettes et je me rendors. Et ça, toutes les nuits.
Les grains de beauté sur ma peau apparaissent et disparaissent comme bon leur chante, je n’en ai que quelques-uns vraiment fixes dont un sous le menton et un autre sur la hanche droite.
J’ai eu un strabisme convergent de l’œil gauche pendant des années, ce qui fait que celui-ci voit moins bien et que je n’ai jamais vu ni ne pourrai voir de film en 3D, je les vois en 2D tout simplement. J’ai décidé de me faire opérer il y a 1 an pour le redresser parce que je n’osais pas regarder les gens dans les yeux et que ça aggravait encore plus le manque de confiance que j’ai en moi.
Il suffit que le soleil arrive et je suis instantanément de bonne humeur (je le suis aussi sans hein ! Et heureusement parce que vivant dans le nord de la France, le soleil pas vraiment omniprésent…)
Je suis très maladroite, mais rien à voir avec une quelconque malédiction, non, disons que j’aime simplement défier le sort en laissant les objets (qui cassent bien sûr ou remplis de quelque chose qui va se répandre partout) sur le bord d’une table ou en équilibre quelque part.
Je pense à trop de choses à la fois, ce qui fait qu’il m’arrive de commencer quelque chose puis de passer à une autre, et encore à une autre, de revenir à la 1ère, d’oublier la 4e… Bref parfois mes pensées m’embrouillent alors que j’aime que tout soit très bien organisé
Je suis une inconditionnelle des films animés Disney, je les adore parce que ce ne sont pas de simples dessins animés non, ils ont tous un message, une morale, que ce soit la tolérance, l’espoir, la volonté, l’amour, etc… D’ailleurs le 1er film que j’ai vu était Le Roi Lion et je l’ai regardé en boucle des centaines de fois, le réclamant à tout va. Mais je crois que mon préféré restera Tarzan, devant lequel j’ai du versé des torrents de larmes à la mort de Kerchak et qui fera probablement pas la suite que je sois aussi touchée par les films Mon ami Joe et King Kong.


Les questions de Gaëlle :

1. Quel(le) est ton activité/loisir favori(te) ?
La cuisine est vraiment ma passion mais en dehors de ça, j’aime lire pour m’évader mais surtout j’adore marcher et encore plus si c’est en pleine nature. Je pourrais me perdre en forêt pendant des heures, me balader sur la plage à n’en plus finir, commencer l’ascension d’une montagne et finalement arriver au sommet. Bien sûr je n’ai pas souvent l’occasion de me balader ainsi, vivant en pleine ville et bien à l’écart de la nature…

2. Si tu devais choisir une citation que tu aimes et qui te parle le plus, laquelle serait-elle (et de qui) ?
J’ai eu du mal avec cette question, je connais pas mal de citations mais aucune ne m’est venue directement. Du coup j’ai fait un test (Hey oui, des fois on fait des choses un peu inutiles ^^) qui m’a donné « L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité. Seule la lumière le peut. La haine ne peut chasser la haine. Seul l'amour le peut. » de Martin Luther King et je suis entièrement d’accord avec cette citation puis j’ai cherché un peu et j’ai finalement trouvé une citation de Sénèque qui résume assez bien ma vie jusqu’à présent : « Un bonheur que rien n'a entamé succombe à la moindre atteinte ; mais quand on doit se battre contre les difficultés incessantes, on s'aguerrit dans l'épreuve, on résiste à n'importe quels maux, et même si l'on trébuche, on lutte encore à genoux. »

3. Si tu devais rencontrer une personne (en vie ou décédée), laquelle serait-elle ?
C’est un peu idiot mais il y a quelques années, j’avais un chien, un magnifique petit border collie qui avait été abandonné (et probablement battu car très peureux) ; mon père avait accepté que je le garde. Il a été mon compagnon plusieurs mois, toujours là dans les pires moments, mon seul véritable ami dans cette période ; et puis, j’ai déménagé, je ne sais pas ce qu’il est devenu, j’aimerais beaucoup le revoir….

4. Quelle qualité te correspond le plus ?
Certains diront que c’est la volonté, le courage. Je pense que ça me correspond assez, malgré les épreuves, je réussis toujours à aller de l’avant, à rebondir ;  encore plus aujourd’hui, je veux vivre pleinement, le plus positivement possible.

5. Et en défaut ?
La peur d’aller vers les autres, et surtout la grande incapacité que j’ai à accorder ma confiance aux gens. Et c’est assez paradoxal parce que j’ai aussi peur de l’abandon.

6. De quel(le) décision, engagement est-tu la(le) plus fièr(e) ?
J’ai décidé de penser un maximum positivement, d’avoir un mode de vie plus sain, et depuis je me sens vraiment en accord avec moi-même, mieux dans mon corps, mieux dans ma tête, plus à l’aise avec le monde.

7. Préfères-tu te coucher et te lever tard ou tôt ?
Je n’aime pas me coucher tard, les soirées ou les sorties en boites jusqu’à 4h du matin ce n’est absolument pas pour moi. En général je suis réveillée assez tôt de moi-même vers 8h.

8. Qu'est ce qui te plaît le plus chez les autres ?
La gentillesse, la joie de vivre.

9. Et, au contraire, ce qui te révolte/repousse ?
Le manque de tolérance, l’entêtement et la non remise en question de ses propres points de vue.

10. Quelle culture, quel pays te fait rêver, et pourquoi ?
J’aimerais faire le tour du monde pour rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles cultures et en prendre plein les yeux. Je ne saurais trop dire quelle culture ou quel pays je préfère, j’aimerais visité l’Inde parce que j’aime leurs recettes et les couleurs omniprésentes, l’Afrique pour les grandes plaines et les animaux sauvages, l’Amérique du Sud pour la forêt Amazonienne, Rio de Janeiro et son ambiance, le Pérou pour sa culture et ses paysages magnifiques (et ses lamas !), l’Asie pour sa muraille, ses temples, ses paysages, la Russie pour ses palais, l’Amérique du Nord pour le grand canyon, les chutes du Niagara, et la Grèce aussi et l’Irlande et l’Italie ; en fait je veux aller un peu partout parce que peu importe où l’on se trouve, il y a toujours de la beauté et de l’émerveillement quelque part, il suffit juste d’y prêter attention.

11. Qu'aimerais-tu bien apprendre, que ce soit une activité manuelle, intellectuelle... ?
Plus tard, j’aimerais apprendre le piano parce que c’est un instrument qui me parle, j’aime le son des touches, les mélodies qui peuvent se chevaucher, la fluidité dans le son, la dextérité avec laquelle les pianistes posent leurs doigts sur les touches…
Sinon, j’aimerais savoir parler toutes les langues du monde, mais ça c’est une autre histoire ! ^^

Piano Forest de Masayuki Kojima, image source : Kaze
Les questions de Cécile :

1. Quel a été ta motivation première (puis seconde si tu veux) pour débuter ton blog?
Le partage ! Je souhaitais faire découvrir mes recettes, mes idées aux gens, je n’en pouvais plus de garder tout ça pour moi. La seconde, échanger, j’aimerais que les gens me donnent leur avis sur mes recettes, me donnent des conseils, ou tout simplement me disent qu’ils les ont testées, ça me ferait énormément plaisir, j’aurais vraiment l’impression que j’ai bien fait d’ouvrir mon blog.

2. Quel film, livre, chanson, citation (ou autre!) a changé ta vie -pas forcement de façon radicale, mais qui t’as fait voir la vie d’une autre façon, qui t’as remis en question, permis d’évoluer-?
Comme je m’identifie facilement aux personnages de films ou de romans, beaucoup m’ont permis de repenser ma vision des choses et d’évoluer. Je pense notamment à tous les films ou les romans sur les guerres que j’ai pu lire (Pearl Harbor, La Voleuse de Livres, Le pianiste, Cheval de guerre, Les enfants de la liberté, Mémoire d’une geisha, etc.), ils nous rappellent à quel point les hommes sont cruels et égoïstes et en même temps, ils nous rappellent souvent l’espoir, par une personne qui sort du lot, qui entre en aide, à qui l’humanité semble être revenue à l’esprit. Bref toutes ces fictions là, particulièrement tristes, profondes, émouvantes, bouleversantes, sont pour moi une forme de catharsis qui me pousse à toujours penser plus positivement, à vouloir aider les autres, à croire qu’un monde meilleur est possible.

3. Quelles petites choses du quotidien te font apprécier la vie?
Le Soleil quand j’ouvre mes volets le matin, mon petit déjeuner toujours différent et coloré selon mes envies, reprendre contact avec la nature, cuisiner, découvrir de nouvelles personnes dont les convictions se rapprochent des miennes, voir des gens faire de bonnes actions, sourire aux gens pour qu’ils me sourient en retour ou tout simplement pour leur montrer que la vie n’est pas toujours toute grise. L’amour quel qu’il soit. Entendre une musique que j’aime, un rire (non pas ceux pour se faire entendre mais un rire sincère, profond qui vient du cœur). La beauté d’un geste, d’un regard, d’un dessin, d’une fleur, d’un nuage, d’un arbre, de toutes ces petites choses invisibles à certains et qui pourtant en les regardant sous un certain angle deviennent de véritables œuvres d’art.

4. Où te sens-tu le mieux?
Dans la nature, en plein cœur d’une forêt dans la montagne, perdue, un jour de beau temps, entourée d’arbres, de fleurs, d’animaux que sais-je, un endroit où je me sens vivante et à ma place.

5. Quelle est la chose la plus bizarre que tu peux nous dire (sur toi…ou pas)?
A vous de choisir :
Je finis toujours ma douche à l’eau froide depuis mes 11 ans et ce quelque-soit le temps (n’hésitez pas, ça améliore la circulation sanguine, réduit la pression artérielle, raffermit la peau et puis, ça fait un bien fou)
J’ai toujours les pieds froids
Je me suis teint les cheveux en violet une fois
Je suis incapable d’avoir une musique dans la tête qui ne contienne pas de paroles (sauf celle de Peter Pan mais c’est parce que j’y ajoute des « ti dam, ti dam, tidadibidim tidam »)
J’ai décidé de ne plus me couper les cheveux
J'ai eu une période très colorful (cf photo)

6. Ton plus gros fou rire, c’était quand, comment, où, pour quoi et avec qui?
Un vrai gros fou rire cela fait tellement longtemps que je n’en ai pas eu un que je ne saurais même pas m’en rappeler… J’en ai eu une ébauche quand même il y a quelques semaines au travail, j’étais très fatiguée et une collègue aussi et je ne sais même plus trop comment ça s’est passé mais je me suis retrouvée dans une position ridicule où j’ai failli tomber à cause d’elle où je ne sais plus très bien, bref, on a explosé de rire parce que c’était vraiment cocasse ^^
Edit (parce que j’avais écrit ces lignes il y a quelques jours) : c’était hier au téléphone pour une histoire de fraises entre autres… Mangez des fraises ! ça rend heureux je vous jure ! ;)

7. Si tu étais une recette, quels en seraient les ingrédients (et la préparation!)?
Un cœur tendre fait de timidité, d’un désir d’un monde meilleur, de douceur et d’amour entouré d’une (trop) épaisse carapace de protection faite de volonté, courage, caractère et d’une énorme incapacité à accorder ma confiance. Le tout mélangé d’une telle façon que je pourrais paraître une recette très difficile à réaliser.

8. Que penses-tu de l’époque dans laquelle nous vivons?
Il y aurait tellement à dire… Je pense que c’est une époque beaucoup trop individualiste où l’égoïsme prime, où les gens sont de plus en plus fermés, ou du moins radicaux. Les gens ne se posent pas assez de questions ou du moins ne se posent pas les bonnes questions. Ils manquent de tolérance, d’ouverture d’esprit, de curiosité, et même plus simplement, le monde est gris, manque de lumière et de joie. Mais je pense aussi que c’est une époque de changement et que tout le monde peut y participer. Dans le bon sens bien sûr, faire évoluer les choses vers un monde plus juste, plus équitable, plus respectueux de l’environnement, de la planète et des personnes en général.

9. Aimes-tu l’avocat? (Attention, il y a une bonne réponse…l’autre ne saurait être acceptée! :D)
Oui, j’aime l’avocat ;) Je l’aime aussi bien nature, que citronné, salé et poivré ou même en guacamole ou en salade ; je n’ai pas encore essayé chaud mais il parait que c’est pas mal non plus ^^

10. Comment étais-tu enfant? Qu’est ce qui est resté, qu’est ce qui a changé?
Enfant j’étais timide, réservée, solitaire, rêveuse, mature pour mon âge, discrète, curieuse. Je suppose que tout ça est resté. J’ai changé physiquement (plus de petit carré de petite fille sérieuse ^^) et mentalement (je me suis énormément endurcie comme on dit) et au fond je suis restée la petite fille rêveuse et discrète du premier rang, qu’on n’ose pas trop approcher parce qu’elle parait différente, pas à sa place. Enfin c’est ce que je ressens. Ce qui a changé récemment c’est mon envie de positiver et j’en suis presque fière, ça me rend heureuse.

11. Si tu pouvais dire une dernière chose à l’humanité avant de disparaître, que serait-ce?
Je ne sais pas… Ce pourrait être le classique « aimez-vous les uns les autres » ou encore « sauvez la planète », ou bien « préservez l’environnement » ou « positivez », peut être même qu’avant de trouver quoi que ce soit je serais déjà morte. Sinon j’aime beaucoup l’expression qui dit « vivez chaque instant comme si c’était le premier » soit comme l’émerveillement permanent qu’éprouve un enfant qui découvre le monde. Et puis « souris à la vie et la vie te sourira »


Les questions d'Ariane :

1. Pour quelle(s) raison(s) cuisines-tu végéta*ien ?
Je crois qu’il y aurait énormément de choses à répondre à cette question et peut être même qu’une journée entière ne suffirait pas à argumenter alors je répondrai sobrement et assez personnellement pour le coup, que le végéta*isme m’a « sauvée ».

2. A quelle fréquence moyenne cuisines-tu ?
Tous les jours ! Et 3 fois par jour minimum ! C’est une passion, un exutoire, un plaisir, bref, j’adore ça, je ne peux pas m’en passer.

3. Plutôt bec sucré ou bec salé ?
Salé ! Bien que j’adore le sucré-salé, pour le sucré seul je n’ai jamais adoré, les bonbons, les patisseries, les sucreries tout ça, ça n’a jamais été mon truc.

4. Cuisines-tu pour toi seul(e) ?
Hey bien oui, je vis seule dans ma petite chambre étudiante alors pour l’instant mes plats ne sont destinés qu’à moi-même. Cependant avant de me retrouver seule je cuisinais beaucoup pour les autres, ma mère et ma sœur, mes amis proches, parce que la cuisine c’est un partage et de ce fait avec mon blog j’ai un peu l’impression de cuisiner non plus uniquement pour moi.

5. Un album à emmener sur une île déserte ?
Tu parles de musique ou de BD ? Si c’est de musique (ya un lecteur CD au moins sur ton île ?!) l’album regrouperait forcément plusieurs artistes de plusieurs styles différents parce que je suis incapable de me cantonner à un seul style, c’est tellement monotone ! Plus en détails il y aurait surement Avril Lavigne, Saez, The Killers, Daughtry, Nirvana, Nickelback, Linkin Park, Phil Collins, Brian Adams, Tryo, Mickey 3D, et la liste est vraiment trop longue x) Si c’est une BD, je ne sais pas trop, je n’en ai pas lu beaucoup, pourtant j’en suis friande, enfin de certaines, j’adore les BD dont les dessins sont réalistes et réellement bien faits, celles qui permettent de s’évader, de rêver, celles qui nous transportent en 1 album, qu’on se sent obligé de lire jusqu’à la fin tellement elles sont captivantes.

6. De quel instrument aurais-tu aimé être virtuose ?
Le piano sans hésiter ! J’ai déjà exprimé mon amour pour cet instrument dans les questions de Gaëlle, le piano est un instrument qui m’inspire, qui invite à la douceur ou la passion, qui peut vous transporter en une mélodie, qui peut parcourir des styles très différents, qui a traversé les âges mais à toujours su toucher. (Si vous n’avez pas vu Le Pianiste ou Piano Forest, ce sont tous deux des films magnifiques que je conseille grandement)

7. Sais-tu lécher ton coude ?
Non je ne sais pas lécher mon coude ! (oui j’ai essayé !)

8. As-tu une tête à chapeau ?
Oui ! Surtout les grands, que portaient les femmes élégantes d’autrefois, j’adore les essayer dans les magasins, ça m’amuse vraiment ! Sinon quand j’étais petite, même la casquette de postière de ma mère me saillait et même le béret de mon papy et oui ! Plus sobrement j’aime bien les bobs 

9. De quel aliment aurais-tu le plus de mal à te passer ?
Alors ça c’est une excellente question là comme ça je n’en ai aucune idée à vrai dire. Je pense qu’on peut se passer de n’importe quel aliment pour peu qu’on s’en « sèvre » un certain temps. Sinon en ce moment je dirais que ce sont les fêves de cacao cru que je mets dans mon bol le matin, elles apportent du croquant et une amertume que j’ai mis longtemps à apprécier mais dont j’ai vraiment du mal à me passer maintenant. Et plus généralement, je trouve qu’une vie sans épices serait bien trop morne !

10. Es-tu sportif(ve) ?
Pas assez à mon goût malheureusement, entre les études, le boulot, on n’a pas vraiment le temps d’en faire (sauf si on considère que c’est du sport sous un certain point de vue !). Mais j’adore marcher, nager, courir, j’aimerais refaire de l’escalade, se sentir s’élever rien qu’à la force de ses bras et de ses jambes c’est tellement wahou quoi. Sinon j’adore le Yoga, c’est tellement apaisant, tellement enrichissant !

11. Dans quel pays rêves-tu de poser un jour les pieds ?
Pour ça on va dire que j’y ai déjà répondu plus haut : je veux aller PARTOUT ! Tous les pays me font rêver bien qu’ils aient tous leurs mauvais côtés, je crois qu’on peut trouver de la beauté partout et surtout on peut apprendre, apprendre des personnes, de leur culture, de leurs savoir-faire, de leur misère aussi parfois malheureusement. S’ouvrir au monde, c’est s’ouvrir à la réflexion.


Je tague à mon tour :
Et je leur pose ces 11 questions :
Quelle est ton activité favorite ?
Quelle saison préfères-tu et pourquoi ?
Quel est ton plat préféré ?
Où souhaiterais-tu partir en vacances si tout était possible ?
Quel est le film et/ou la musique que tu peux voir/écouter en boucles sans te lasser ?
Quelle qualité possèdes-tu, laquelle souhaiterais-tu avoir ?
Quel défaut possèdes-tu, lequel te repousse chez les autres ?
Quel est le fil conducteur (pensée, idée, rêve, etc) de ta vie et de tes choix ?
De quel objet/ustensile ne peux-tu pas te passer ?
Est-ce que tu as une manie, ou quelque chose que tu ne peux pas t’empêcher de faire dans une certaine situation ?
De quoi as-tu le plus peur et quelle a été ta pire expérience ?

(Vous n'êtes absolument pas obligé de répondre, si ça vous tente faites-le mais je ne veux en aucun cas vous y forcer !)

J'aurais bien sûr aimé poser ces questions à bien d'autres personnes/blogueurs mais soit ils étaient déjà tagués soit leur nombre d'abonnés dépassait les 200.. Mais si vous avez envie de vous prêter au jeu, n'hésitez pas à répondre en commentaire !

A très vite pour une nouvelle recette ! :)

28 commentaires:

  1. Une très belle recette qui retient tout mon attention pour un prochain repas... je la mets de côté ! Moi aussi le soleil me fait le même effet : je suis tout de suite de meilleure humeur et le sourire me vient plus facilement aux lèvres malgré ma fatigue... et aussi de la même manière je suis très maladroite : comme toi je pense à beaucoup de choses en même temps donc je ne fais pas forcément attention à tout ! Et une de mes citations préférées est : Carpe Diem, même si je n'arrive pas à l'appliquer réellement à mon grand désespoir !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot ! Je suis contente que la recette te plaise, tu vas voir si tu l'essayes, elle est vraiment très bonne (la preuve en est que je l'ai faite 2 fois alors qu'il est très rare que je mange 2 fois la même chose ! ^^)
      Je crois que pour le soleil, il communique sa chaleur à beaucoup de personnes et c'est tant mieux !
      Carpe Diem c'est aussi une très belle philosophie et le principal c'est d'essayer, au final, plus on essaye, plus on s'en approche ! :)
      Belle soirée à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Bonjour chère Gwenaëlle. Je suis vraiment contente de découvrir ton blog et de mieux de découvrir à travers ces quelques questions personnels auxquelles tu as répondu ! Il est très jolie et tes photos sont très lumineuses, colorées ! Je ne manquerai pas de le lire régulièrement. Je suis très touchée que tu m'aies taguée.
    Je répondrai à tes questions une fois revenue de vacances dans une semaine car je ne vais pas avoir la possibilité avant.
    Je pense qu'il n'est pas mauvais de se désintoxiquer de l'ordi, notamment d'internet pendant quelques jours ;-)

    Je t'embrasse et à très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vraiment gentil à toi ! :) Je suis ravie que le blog et les photos te plaisent :)
      Je ne suis pas à la minute, tu as tout le temps que veux ! Je te souhaite de très bonnes vacances ! Et je suis entièrement d'accord avec toi, internet prend une part trop importante dans nos vie et parfois on a vraiment besoin d'un sevrage !
      Je t'embrasse également, belle soirée et à très bientôt :)

      Supprimer
  3. Rigolote ton histoire des chaussettes que porte et enlève chaque nuit !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des fois on fait des choses un peu bizarres... ^^

      Supprimer
  4. Tiens, tiens, cette recette à base de pomme de terre ne m'est pas inconnue... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Pourtant je l'ai pensée en cours alors tu n'as pas pu la voir autre part ! ^^ Ou alors quelqu'un aurait eu la même idée ? ce qui n'est pas impossible ^^

      Supprimer
    2. AH mais non quelle tête en l'air je fais ! ^^" Je l'avais proposé à ton super concours ! Faut d'ailleurs que je me renseigne sur Brum :) Désolée pour ma petite tête hihi

      Supprimer
  5. Et bien, pour une 2e recette, tu nous régales bien !!
    Et puis ce petit tag tombe à pic pour te découvrir un peu et ce, dés le début ;-)
    Je t'embrasse ma belle
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Merci Anna ! :)
      J'aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur vous aussi mais vous avez dépassé les 200 abonnés depuis belle lurette ! ^^
      A très bientôt, je t'embrasse, passe une belle journée :)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Oh c'est vraiment gentil :) Merci beaucoup :)

      Supprimer
  7. Coucou ! Merci pour cette jolie recette et je suis très contente d'en savoir plus sur toi ! A mon tour de commenter tes posts maintenant ��. Très belle soirée à toi ! Bises xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui c'est rigolo ce changement de rôle ! ^^ Mais ça ne m’empêchera pas de commenter encore les tiens ! :D
      ça me fait tellement plaisir de partager mes idées et mes recettes, je n'en pouvais plus de garder tout ça pour moi ! ^^
      Une belle journée à toi, bisous :)

      Supprimer
    2. :) ! Tu fais bien de partager, j'ai créé le blog pour la même raison !! Belle soirée à toi et bonne fin de semaine ! Bises xxx

      Supprimer
  8. Je suis vraiment touchée que tu aies pensé à moi pour ce tag. Vraiment vraiment. J'aurais bien aimé y répondre, mais malheureusement je n'ai pas du tout le temps en ce moment. Je cours après le temps, mes journées sont si courtes...je n'ai même pas pu continuer le tag que tu m'as proposé sur Instagram, toujours à cause de ce temps qui file à une vitesse folle.
    Désolée.
    Je te souhaite une belle et douce journée.

    Ma Petite Cantine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme je connais bien ce temps qui court et nous emporte avec lui, qui nous empêche de faire tout ce dont on aurait envie...
      Sache que je ne t'en veux absolument pas, et puis, je ne suis absolument pas pressée, si dans une semaine, un mois ou même plus, tu as un peu de temps à y consacrer ça me fera très plaisir mais je ne tenais pas à ce que tu répondes dans l'heure ;)
      Et si vraiment tu n'as pas le temps du tout du tout, c'est pas grave, le principal c'est que ça t'ai fait plaisir que je te nomine hihi
      Belle journée à toi, j'espère que tu trouveras un peu de temps pour toi et te reposer :)

      Supprimer
  9. Coucou Gwenaelle! Je suis ravie de la naissance de ton blog, et d'en apprendre un peu plus sur toi! A très bientôt pour de nouvelles recettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Azilis ! ça me fait très plaisir que le blog te ravisse :)
      A très vite et bon courage pour ton déménagement ;)

      Supprimer
  10. Coucou! Je voulais juste te prévenir que j'ai répondu à tes questions et j'ai nominé d'autres blogs -faut juste que je les prévienne-...! C'était vraiment sympa de penser à moi pour ce tag et je suis contente d'avoir découvert ton blog!
    J'aime beaucoup ce que tu dis sur les Disney par rapport au fait qu'il y a toujours "plus" que ce que l'on croit! D'ailleurs, plus j'en regarde et plus je me demande si Disney ne serait pas "vraiment" pour la protection et le respect des animaux : contre la chasse dans Bambi, contre la fourrure dans les 101 Dalmatiens et Rox et Rouky, pour aider les animaux errants dans La Belle et le clochard, contre le braconnage dans Bernard et Bianca aux pays des kangourous, etc.
    Je ne sais pas si ça se fait trop dans les Liebster Award, mais si tu as le temps et l'envie, j'aimerais bien que tu répondes aux questions que j'ai posé aux autres, histoire de te connaître encore un peu plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est vraiment très gentil à toi d'y avoir répondu, ça me fait très plaisir !
      Je suis entièrement d'accord, les Disney ont TOUS un message "caché", j'avoue que je trouve ça moins vrais pour les derniers qui sortent, que les premiers étaient plus engagés et finalement c'est peut être ça qui me manque dans les récents, l'engagement (bien qu'il y ait toujours des causes importantes comme le racisme, la tolérance, l'égoïsme etc...) qui sont on ne peut plus d'actualité, les vrais dessins, les animaux, l'authenticité des Disney en fait me manquent dans les nouveaux, je ne sais pas si d'autres ont cette impression...
      Bref, j'ai passé rapidement sur ton blog et j'ai vraiment été touchée par la petite présentation que tu fais de mon blog, et surtout la petite illustration toute mignonne que tu as faite <3
      J'espère que tu ne m'en voudras pas mais je me réserve sa lecture dans son intégralité pour demain, à tête reposée parce que je suis vraiment pressée d'en savoir plus sur toi mais j'ai envie de savourer ton article !
      Et sache que non, je ne crois pas que re-répondre à des questions se fassent... Mais j'adore l'idée ! Alors même si je n'ai pas encore regardé les questions, je sais déjà que je vais y répondre ! Je pense que je ferai un édit sur cette article, avec "les autres questions des liebsters awards" ou quelque chose dans le genre :)
      A très vite ! Je ne manquerai pas de laisser un commentaire sur ton blog quand j'aurais lu ta réponse ;)

      Supprimer
  11. Mais il est mimi comme tout ce nouveau-né pendant mon voyage! Je suis heureuse de le découvrir! Il est à ton image, tout frais, tout doux, sans chichis et gourmands, hum! J'aime beaucoup, c'est tout léger à lire, et tes petites recettes sont très prometteuses! Bravo! :-)
    C'est trop drôle, tes réponses, tout ces points communs! Je n'en reviens pas! Tu sais que j'avais moi-même un strabisme qui a été opéré (2 fois) et qui m'empêche de voir la 3D?? Ah ah! Et les Disney, le piano, le besoin de soleil... :-) ...
    Je suis drôlement heureuse de t'avoir rencontrée, Gwen! J'ai hâte de lire la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vraiment gentil Cél ! (J'ai l'impression de mettre des "Oh !" partout depuis que j'ai créer ce blog ^^"), j'attendais ton avis avec impatience en fait (si, si, je te jure !) et je suis ravie que ça te plaise !
      Non je ne savais pas pour le strabisme ! C'est fou tout ce qu'on a en commun ! C'est peut être pour ça qu'on s'entend si bien en fait et qu'on ressent le besoin d'échanger ?
      Moi aussi je suis heureuse de t'avoir rencontrée Cél <3
      A très vite, j'attends avec impatience ton prochain article ;)

      Supprimer
  12. Outre le fait que la recette a l'air délicieuse (mais les lentilles blondes, c'est pareil que les lentilles corail ou pas du tout ?) et que je suis contente d'enfin trouver des recettes pour une personne, j'ai juste envie de dire (en écho à ton passage chez moi) que la réponse à la 5, j'aurais pu faire exactement la même.
    C'est vrai que c'est rigolo quand même ces points communs entre personnes qui ne se connaissent que par les blogs !
    Bonne continuation, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil d'avoir laissé un petit mot ici ! :)
      La recette est vraiment trop bonne en effet, je l'adore ! :) Les lentilles blondes sont un peu plus grosses que les lentilles corail et mettent un peu plus de temps à cuire (et comme leur nom l'indique, elles sont blondes ! ^^ enfin jaune pâle quoi ^^")
      Oui est c'est fou de se rendre compte que finalement les blogs qu'on apprécie le plus sont ceux dont les auteurs se rapprochent le plus de notre vision des choses et avec qui on se retrouve finalement avec quasi les mêmes défauts/qualités/objectifs ^^
      Contente que tu puisses te retrouver dans ma solitude x)
      Merci pour tes encouragements en tout cas :)

      Supprimer
  13. Hello, merci pour tes réponses!! Toujours un plaisir de te lire et de te découvrir!
    Je fais mes petits com' en dispatché, comme d'hab' j'ai envie de dire!

    1. Merci de partager!! En tout cas, chapeau! Réussir à faire des bons petits plats en chambre étudiante! Wow! J'ai été 5 ans en Cité U, dans 9 mètres carrés et je n'avais absolument aucune motivation pour cuisiner!
    2. Je crois que j'aurais répondu la même chose...pas forcement les mêmes films/romans, mais le fait que tu t'identifies aux personnages et que ça te redonne espoir.
    5. Tu t'es rendu compte que tes cheveux étaient magiques et c'est pour ça que tu ne veux plus les couper? :D (Si c'est le cas, dès que j'ai quelques rides, je fonce te voir!)
    8. C'est marrant comme on semble tous - nous végé- avoir la même vision du monde. C'est vrai qu'on est dans une époque de changement, j'espère que ça va continuer ainsi!
    9. Bonne réponse, ça va, je peux continuer à aller sur ton blog! :D Je ne fais pas trop d'avocat cuit non plus. J'ai déjà testé sans trop de succès. A part une fois, à la suite d'une émission de cuisine, j'ai testé de faire griller des demi-avocat à la poêle et c'est vrai que ça donne un bon petit goût!
    10. Tu es toujours rêveuse en effet! ça se sent dans ce que tu écris...:)
    11. Je ne connaissais pas l'expression "vivez chaque instant comme si c'était le premier" mais j'aime beaucoup. Ca me fait penser à la méditation sur la pleine conscience : quand on vit l'instant présent, on remarque tous ces détails autour de nous (que l'on aurait jamais remarquer si on avait été perdus dans nos pensées) et ils semblent prendre une autre dimension : on peut les fixer indéfiniment, comme s'ils étaient incroyables et beaux.

    Sur ce, je vais aller...MANGER! Bonne journée! A bientôt!

    PS: Personne ne peut lécher son coude (sans se casser le bras en tout cas)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) ça m'a fait plaisir d'y répondre parce que tes questions menaient vraiment à la réflexion ! Bon je vais faire comme toi, ce sera plus organisé !
      1. Cuisiner ça me change les idées et j'oublie (enfin presque !) que je suis dans un tout petit espace !
      5. En fait j'ai lu un article qui disait que notre fil d'énergie était brisé quand on se coupait les cheveux ! Alors oui c'est un peu ça, je me dis qu'ils sont magiques ! xD Mais de là à me prendre pour réponse peut être pas, ils sont bien trop courts x) désolée pour tes futures rides ^^"
      9. Ahah, top chef je parie ? le choc des champions ? En tout cas ça m'a rappelé cet épisode x) pourtant j'ai pas vraiment suivi cette année ^^"
      10. C'est gentil :)
      11. Je suis entièrement d'accord avec toi ! La plus connue est en fait "vivez chaque instant comme si c'était le dernier" mais pour moi ce n'est pas la bonne, elle est trop pessimiste !
      PS : même pas vrai ! en cherchant, j'ai trouvé ça : http://www.dailymotion.com/video/x1ye5d_se-lecher-le-coude_fun xD
      Belle journée à toi :)

      Supprimer

Laissez un petit mot...