Pages

  • Accueil
  • Salé
  • Sucré
  • Autres
  • A propos
  • Contact

11/03/2015

Sauce ou tartinade express betterave sésame

Plutôt que de chercher compliqué à me demander "mais comment vais-je bien pouvoir revenir après une si longue absence ?" (2 mois déjà OO), j'ai décidé de faire simple, très simple : vous proposer une recette ultra-rapide, ultra-facile et ultra-adaptable.
Vous êtes toujours plus nombreux à me suivre malgré mon absence alors rien que pour ça un grand merci !
Le printemps arrive et avec lui chaque jour ma joie de vivre augmente un peu davantage. Des recettes à venir, des partenariats aussi (Je jubile ! :D) et des bonnes adresses (enfin !).

Sauce ou tartinade express betterave sésame

Ingrédients :
- 1 betterave de taille moyenne (chiogga ici)
- 1 cs de purée de sésame
- 1/4 de jus de citron
- 1 gousse d'ail
- 1 pincée de poivre blanc
- 1 pincée de piment de Cayenne
- 100ml d'eau (de cuisson des pâtes ou céréales que vous cuisez par exemple)
- Du sel (si vous n'utilisez pas l'eau de cuisson)
- (Facultatif : un peu de gingembre râpé)


Couper la betterave en dés et les enfourner sur une plaque de cuisson une quinzaine de minutes.
(Profitez-en pour faire cuire vos pâtes !)
Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un mixeur et mixer.
Ajuster la consistance en ajoutant plus ou moins d'eau.
Servir sur des pâtes, des céréales ou simplement en dip à l'apéritif.


Notes : vous pouvez utiliser des betteraves sous vide, l'étape cuisson sera alors facultative.


Petite Bulle : la betterave Chiogga est originaire d'une ville côtière d'Italie qui lui a donné son nom. Elle se consomme crue ou cuite, a un goût moins prononcé que la betterave rouge et un peu plus sucré. Quand vous la coupez, faites le transversalement, vous verrez alors apparaître de jolis anneaux roses et blancs.

2 commentaires:

  1. ta sauce a tout pour me plaire!! D'ordinaire, j'en fais une similaire mais avec du tofu! ta version est donc à tester! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Angie,
      Je fais souvent mes sauces pour pâtes avec du tofu également mais j'avais envie de changer un peu :)
      Merci pour ton mot !

      Supprimer

Laissez un petit mot...